CENTRE SESAME 39, boulevard de Magenta
Paris 10
01 85 53 06 62
  • Déroulement d’une séance
Vous appréciez, partagez !
Marie-Rose Demuynck 01 85 53 06 62
39, boulevard de Magenta Paris 10 75010 Paris

Séance de sophrologie et EFT à Paris

Une séance de sophrologie ou d’EFT avec Marie-Rose Demuynck commence toujours de la même manière : un dialogue et une série de questions (anamnèse).
 

Le déroulement de la séance de sophrologie

déroulement de la séance de sophrologie
La première séance
Dans la première séance de sophrologie, la praticienne s’enquiert des raisons ayant conduit le patient à la consulter. Elle lui demande ses attentes par rapport à ce moyen de traitement des phobies, craintes, addictions et autres. C’est une étape cruciale, car elle lui permet d’appréhender les problématiques pour un traitement adapté. Les objectifs sont ensuite abordés en accord avec le sujet, de même pour les techniques permettant de les atteindre.

Les séances suivantes
Celles-ci concernent la partie dynamique. Il s’agit d’un enchaînement de mouvements et d’exercices respiratoires visant à relâcher les tensions du corps. Le patient travaille ainsi sa concentration en se focalisant sur le présent, son schéma corporel et ses perceptions. Le but étant d’évacuer le stress et la fatigue nerveuse. La partie relaxation se déroule ensuite allongé ou assis durant laquelle le sujet se trouve dans un état de pré-endormissement. Pendant cette étape, la sophrologue invite son patient à focaliser son attention sur chaque partie de son corps afin de les relâcher. Une fois le corps relâché le patient est incité à visualiser des images positives et à les ancrer en lui par la respiration. La visualisation et la respiration sont toujours de mise durant ce moment.
 

Le déroulement de la séance d’EFT

déroulement de la séance d’EFT A l’instar de la sophrologie, une séance d’EFT commence également par l’anamnèse. Après avoir mesuré l’intensité des maux psycho-somatiques, le patient stimule lui-même les points d’acupression en suivant les gestes du sophrologue, suivis de stimulation verbale. Cette dernière utilise les mots adéquats qui qualifient précisément le problème pour le faire disparaitre. S’il le souhaite, le patient peut faire les tapotements lui-même en suivant les instructions de la sophrologue. Une fois la séance terminée, il peut ensuite les réaliser tout seul chez lui.
 
Marie-Rose DEMUYNCK | Accueil & infos au 01 85 53 06 62